Les Productions Yole Dérose ont été présentées en Haïti le 27 novembre 1999 au cours de la grande première de la superproduction «Au nom de l’Atlantide». Ce fut le début d’une série de plus d’une vingtaine de réalisations qui ont permis à des artistes haïtiens et étrangers aux talents artistiques et aux horizons culturels divers, de se produire.
 
Le 17 janvier 2008 ramenait l’anniversaire d’un triste événement qui est peut-être passé inaperçu dans la diaspora, mais n’a pas manqué de causer un certain serrement de cœur chez tous ceux qui l’ont connu de près ou de loin. En effet, à cette même date, en 1998, passait de vie à trépas
Lire la suite
 
 
Vers les années 1970, époque tumultueuse et mouvementée au point de vue social en Haïti, les arts sont entrés en ébullition. C’est alors que le public a découvert le musicien, artiste, chanteur Ansy Dérose, seul d’abord, et plusieurs années plus tard, en duo avec sa ravissante compagne Yole Ledan Dérose.
Lire la suite>>
 
 
Né à Port-au-Prince le 3 juin 1934, Ansy Dérose commença très tôt sa carrière de chanteur sous la conduite de Mme Elisabeth Mahy, Professeur de technique vocale, de nationalité française. Pendant toute une décade, il ne chanta que les mélodies de Frantz Schubert, de Schumann et de Beethoven. Il excella dans les airs de Lalo, de Jules Massenet et de Gabriel Fauré.
Lire la suite>>
 
 
 
>